LIGUE 1(11) : LE HAFIA TERMINE AVEC UN 7E NUL

hafiaAprès sa défaite lors de la 10ème journée, le Hafia n’a fait mieux qu’obtenir un match nul ce samedi devant le FC Santoba au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 11ème journée de la ligue 1. Ce 7e match nul vient confirmer une nouvelle fois les difficultés que connaissent les vert et blanc dans ce championnat.

Dès le début de ce match, le Hafia est resté maitre du jeu avec des enchainements dans le camp adverse. Cette domination des hommes de Mandjou Diallo sera d’ailleurs payante, car ils trouveront la faille à la 26ème minute par l’intermédiaire de Salifou Bangoura, qui reprend un centre dans la surface de réparation mal renvoyé par la défense adverse et trompe du plat du pied le gardien du Santoba. Le Hafia profitant toujours de la désorganisation de la formation de Santoba s’est beaucoup loupé dans la finalité de leurs actions. Le Santoba ira au vestiaire mené 1 à 0.

A la reprise, le Santoba reviendra avec beaucoup de solidité, puisque, dés la 49ème Georges Alain trouvera l’égalisation pour son équipe, suite à une erreur défensive des jaunes et verts. Par la suite, le Hafia domine sans pour autant trouver des véritables ressources pour mettre le deuxième but. En fin de partie les deux équipes sont restées quasiment impuissantes dans la concrétisation des occasions. Score final (1-1).

Au classement, le Hafia remonte provisoirement à la 6ème place à l’issue de la phase aller, alors que le FC Santoba revient à la 11ème place avec 9 points.

 

 

Ibrahima Maci Bah.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*