LDC : KALOUM FORCE ET PASSE AUX TIRS AU BUT

gbin gbin sooAu compte de la manche retour des 16e de finale de la ligue des champions africaine, le club guinéen A.S.Kaloum s’est qualifié pour le prochain tour de la compétition en s’imposant aux tirs au but 5-4 contre le Zesco United de la Zambie. Après une première période complètement manquée, les guinéens encaisseront l’ouverture du score juste à quelques minutes de la pause 0-1. C’est en deuxième mi-temps que les Kaloumistes se montrent plus décisifs revenant au score grâce à Kabongo Kassongo sur penalty.

 Après une première mi-temps ratée par le champion en titre guinéen soldée par une victoire logique des zambiens 0-1 avant même la pause, les guinéens montreront leur volonté en seconde période. Sur une contre attaque bien amorcée par les Kaloumistes au retour des vestiaires, Sylla Aboubacar est littéralement descendu dans la surface zambienne et l’arbitre indique le point de penalty. Kabongo Kassongo prend la responsabilité de tirer et le transforme d’un contre-pied sans faute  à la 76e mn 1-1 entre les équipes.

Avec une pression énorme, les guinéens ont failli trouver le souffre sur une action qui semblait être un second penalty sur Kassongo mais qui, cette fois ci ne sera pas sifflé par l’arbitre marocain. A égalité (1-1) sur l’ensemble des deux matchs, c’est aux séances de tirs au but que la qualification se joue. L’A.S.Kaloum obtient l’avantage grâce à son gardien de but qui bloque le dernier tir zambien (5-4) pour les jaune et vert de Kaloum. Après l’élimination du Horoya vendredi par l’Aso Chlef, la Guinée aura bel et bien un représentant dans les compétitions africaines. Le prochain adversaire sera l’USM Alger qui a éliminé vendredi les sénégalais de l’AS Pikine (1-1 retour, 5-1 aller).

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique