A.S.KALOUM : KABONGO KASSONGO « QUANT J’AI PRIS LE BALLON JE SAVAIS QUE TOUTE LA GUINEE ETAIT DERRIERE MOI… »

kaloumAuteur d’un excellent match de Ligue des Champions Africaine avec son club de l’A.S.Kaloum contre Zesco United dimanche dernier, Kabongo Kassongo a marqué les esprits à Bamako. Le congolais a pris la responsabilité de tirer le penalty obtenu dans la douleur par son équipe qui était menée jusqu’à la 77e minute. Interrogé par notre rédaction, l’ailier droit de Kaloum estime avoir été motivé par le public guinéen loin des lieux.

 

Revenant sur ce match où l’Association Sportive de Kaloum a sérieusement souffert en première période, Kabongo estime que l’ouverture du score par Zesco juste avant la pause a beaucoup motivé son équipe. « Oui quand ils ont marqué, on était beaucoup plus motivé et ça nous a vraiment rendu excité à l’idée de déployer les moyens pour revenir au score » affirme le congolais. Parlant de sa responsabilité prise sur le penalty obtenu par Kaloum en seconde période, Kassongo était conscient de l’importance de trouver le chemin des filets « quand j’ai pris le ballon, je savais que toute la Guinée était derrière moi y compris les supporters maliens. C’est tout ça là qui m’a motivé et heureusement j’ai marqué. En plus j’ai travaillé les penalty à l’entrainement, et ça fini par payer ».

Après cette qualification, le club Kaloumiste jouera gros en 8e de finale contre les algériens de l’USM Alger, une double confrontation qui ne sera pas un cadeau pour le champion de Guinée de la saison dernière. Pour l’heure, seul le classico du dimanche contre le Horoya intéresse Kabongo « oui nous en sommes conscients et c’est pourquoi on est concentré pour la suite. Pour le moment, je ne pense pas au match contre les algériens mais par contre celui face au Horoya en championnat dimanche. Après ca on verra maintenant la suite contre l’USM Alger ».

Pour rappel, l’A.S.Kaloum jouera dans les conditions normales ce dimanche au stade du 28 septembre contre le Horoya en match retard de la 8e journée. Selon nos informations, l’équipe est attendue ce vendredi sur Conakry pour peaufiner le reste de sa préparation dans la capitale guinéenne avant le jour j.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique