FUTUR SELECTIONNEUR DU SYLI : ALAIN CASANOVA FINALEMENT ?

casanovaAlors que le dossier de Luis Fernandez semble avoir pris assez de temps pour se concrétiser, la FGF serait déjà à l’afflux pour trouver un autre sélectionneur pour diriger le Syli national de Guinée qui n’a pas de coach depuis la démission de Michel Dussuyer après la CAN 2015. Selon nos informations, c’est encore un autre français qui serait en pole position de diriger l’équipe guinéenne.

Ancien coach de Toulouse FC en ligue 1 française, le technicien âgé de 53 ans pourrait bien être le remplaçant idéal de Michel Dussuyer. Selon nos confrères de Guineefoot.info, le dossier de candidature du français serait officiellement parvenu à la fédération guinéenne de football depuis ce matin. Principal coach du TFC pendant 7 ans où il vient d’être demi, Alain Casanova serait la priorité des autorités du football guinéen. Il faut rappeler qu’une bonne colonie de joueurs guinéens sont passés sous ses mains comme (Fodé Mansaré, Issiaga Sylla, Mohamed Yattara, Baissamah Sankoh…). L’autre handicap du technicien, il n’a jamais entrainé une sélection nationale africaine mais par contre selon nos informations, il couterait moins cher par rapport à Luis Fernandez qui demanderait gros aux autorités du football guinéen. Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017 a été effectué ce mercredi au Caire. La Guinée est logée dans le groupe L en compagnie du Malawi, Zimbabwe et du Swaziland. Il est donc urgent de trouver solution à cette situation qui a assez pris du temps.

 

 

 

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique