LIGUE 1 : LE CLASSICO ACCOUCHE D’UN NUL

kaloum-horoyaLe choc entre l’AS Kaloum et le Horoya de Conakry de ce dimanche s’est soldé sur un nul (1-1). C’est donc le deuxième nul durant les huit dernières rencontres entre ses formations. Finalement il n’y aura pas vainqueur donc le public sportif guinéen devra encore attendre pour voir qui sera le meilleur entre les clubs les plus huppés du championnat guinéen.

C’est dans un stade plein à craquer que ce classico s’est joué, avec deux formations déterminées pour décrocher les points de la victoire. A l’entame déjà le ton était donné avec une équipe du Horoya très entreprenante au niveau des initiatives qui réussira d’ailleurs à ouvrir le score à la 1ère minute par l’intermédiaire du camerounais Dipita Ebélé qui trompa Youssouf Touré d’un excellent lobe. Par la suite les rouges et blancs prenaient le jeu en son compte. L’AS Kaloum réagira vers la fin en égalisant à la 44ème minute suite à une frappe enroulée exceptionnelle de Moussa Diawara. C’est sur le score d’un but partout que ses formations iront aux vestiaires.

A la reprise, malgré quelques déchets techniques enregistres de part et d’autres, l’envi était de mise de la part des deux équipes. Vers de la fin de la partie, l’AS Kaloum reprenait complètement le jeu à son compte en se procurant un nombre important d’occasion, notamment à la 78ème et 83ème minute. Malheureusement à cause de la maladresse de ses attaquants, Kaloum a raté l’occasion de battre le Horoya cette saison.Score final (1-1) partout.

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique