COUPE-CAF : C’EST QU’IL FAUT SAVOIR DU FUTUR ADVERSAIRE DE L’AS KALOUM

orlandoAprès avoir été éliminé en huitièmes de finale retour de la ligue des champions africaine par l’USMA Alger, l’AS Kaloum est reversé en coupe de la CAF. En huitièmes de finale de cette compétition, les guinéens rencontreront les sud-africains d’Orlando Pirates. Adversaire coriace de l’AS Kaloum, notre rédaction vous propose quelques informations sur ce club de ligue 1 en Afrique du Sud.

 

 

Orlando Pirates est le plus ancien club de football d’Afrique du Sud. Créé en 1937 par un groupe de jeunes à Orlando East, quartier de Soweto , il acquiert rapidement un bon niveau et une bonne popularité. Le surnom des joueurs est les Buccaneers ou Happy People. Lors des années 1970, le palmarès du club s’étoffe et il accumule un record national de succès après avoir remporté la National Professional Soccer League en 1971, 1973, 1975 et 1976, la National Soccer League en 1994, et la Premier Soccer League à trois reprises, en 2001, 2003 et 2011. Le club se révèle au continent africain en 1995 en remportant la Coupe d’Afrique des clubs champions (maintenant connue comme la Ligue des champions de la CAF) et la Supercoupe d’Afrique un an plus tard.

 

Les Pirates sont le premier et unique club de l’hémisphère Sud à avoir remporté la Ligue des champions africaine. Cet accomplissement vaut au club l’honneur d’être reçu par le premier chef d’État de la République démocratique d’Afrique du Sud, Nelson Mandela ; une autre première pour une équipe sportive sud-africaine. Le club a toujours été un grand fournisseur d’internationaux pour l’équipe des Bafana Bafana Parmi eux on peut citer Mark Fish, Jomo Sono, Sibusiso Zuma, Gift Leremi. Coté infrastructure, les Pirates possèdent deux stades Orlando Stadium et Ellis Park avec des capacités respectives de 40 000 et 70 000 places.

 

 

 

 

 

Ibrahima Maci Ba

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique