FUIGUIFOOT (EXCLU) : AKB OFFICIALISE SA CANDIDATURE

akbL’ancien sociétaire du syli national de Guinée, Abdoul Karim Bangoura a officialisé sa candidature au poste de la présidence de la fédération guinéenne de football. Il a fait cette annonce ce vendredi à Conakry. L’ex joueur de Bastia va se lancer dans la course pour briguer la présidence de la FEGUIFOOT dans trois mois.

Cette cérémonie d’officialisation a regroupé des anciens joueurs de l’équipe nationale et plusieurs personnalités évoluant dans ce secteur. Après son costume de manager de joueur, Abdoul Karim Bangoura se donne d’autres ambitions, celle d’être le patron du football Guinéen. « C’est pour un sursaut patriotique de football qui m’a exhorté a me porté candidat à la présidence de la fédération guinéenne de football ».

Les ambitions d’Abdoul Karim restent grandioses « Il sera élaboré une politique du développement du football pour systématisé la formation des encadreurs, afin de crée et de respecter la pyramide. Nous mettrons un accent particulier sur les infrastructures en vu de permettre au football de grandir en Guinée. Une partie des fonds donné par la FIFA servira au football féminin de se développer ».

Son ancien coéquipier pense qu’AKB comme on l’appelle toujours en Guinée est l’homme idéal pour diriger ce poste. Morlaye Kolo Soumah. « AKB est un patriote, il faut qu’on le soutient, parce que notre football en a besoin ».

Abdoul Karim Bangoura a par ailleurs demandé le soutien effectif de tous pour atteindre ses objectifs. Et à signaler que, le congrès électif de la fédération guinéenne de football prévu le mois d’Aout prochain s’annonce déjà très décisif.

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique