AMARA SIMBA : « CEUX QUI CRITIQUENT NE SONT PAS TOUJOURS LES MIEUX PLACES »

amsAnnoncé comme l’un des futurs adjoints de Luis Fernandez, avec Kaba Diawara, dans le staff du Syli National de Guinée, Amara Simba est actuellement à Paris où il attend que le feuilleton trouve enfin son épilogue. Interrogé par notre rédaction, il a accepté de se livrer à demi-mots…

Alors que de sources dignes de fois nous rapportaient plutôt dans la matinée que Luis Fernandez n’est toujours pas le futur coach du Syli National de Guinée, l’ancien attaquant des bleus a préféré jouer la carte de la prudence :  » C’est vrai qu’il y’a quelques blocages, mais le dossier avance. Je sais comme vous qu’il y’a des négociations et Luis s’exprimera là dessus pour donner les détails. ». Dans un article mis en ligne un peu plutôt dans la journée, on n’expliquait que le consultant de RMC ne fait pas l’unanimité au sein du département des Sports et des acteurs du football guinéen.

Pris en grippe par Aboubacar Titi Camara qui qualifiait sa future nomination au poste d’adjoint comme « une insulte pour la Guinée », l’intéressé préfère tempérer et dit attendre le moment opportun pour répondre :  » On sait qu’on est attendu à toutes les portes. J’attends que les choses se fassent avant de dire quoi que ce soit. C’est facile d’apporter des critiques, mais il faut juste savoir que ceux critiquent ne sont pas toujours les mieux placés ».

Concernant la mission qu’il devra assumer une fois la nouvelle équipe mis en place à la tête du Syli, l’ancien joueur du PSG laisse à son futur boss de déterminer sa feuille de route :  » Qu’est-ce que Luis vous a dit ? Luis va se déplacer et il va parler. Ce n’est pas à moi de le devancer sur ce dossier. C’est l’entraîneur principal, et c’est lui qui décidera de ce que son staff fera. On a été, Kaba et moi, des footballeurs et on a un vécu pour la gestion de groupe, et tout ce qui tourne autour. Donc on verra lorsqu’il parlera ».

En attendant, le dossier de Luis Fernandez connaitra-t-il enfin une fin avec la Guinée ?

 

Alpha BALDE

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique