SYLI : IBRAHIMA TRAORE REPOND A ZAYATTE

ibouRécemment pointé par son capitaine et coéquipier en sélection de Guinée, Kamil Zayatte accusant les binationaux d’avoir bénéficié plus de faveur par rapport aux autres lors de la CAN 2015, l’un des accusés vient de réagir. Ibrahima Traoré a, à son tour livrer sa version des fait concernant la question. Le joueur de Mönchengladbach interrogé par foot224 lève l’équivoque à sa manière.

 

Alors qu’il maintient toujours sa décision de rester hors circuit avec le Syli national de Guinée depuis son élimination à la CAN 2015, Ibrahima Traoré prend au moins la peine de répondre à Kamil Zayatte. Le capitaine du syli avait fustigé le comportement des binationaux lors de la dernière CAN disputée par la Guinée à Malabo. « Je pense en fait que les binationaux étaient les meilleurs éléments du syli national. Quand tu prends Ibou Traoré, il joue régulièrement en club. C’est quelqu’un qui peut beaucoup apporter au syli. Après, il y a Kevin Constant. A leurs postes, il n’y a pas beaucoup qui peuvent faire ce qu’ils font sur le terrain. Vu qu’on avait que ça comme joueur, même s’ils font quelque chose, le coach ne pouvait pas trop aller au clash avec eux pour éviter de les frustrer. Les natifs de Conakry voyaient tout cela et ça ne plaisait pas à tout le monde. Tout le monde n’était pas content du traitement qu’on accordait aux binationaux » expliquait Zayatte sur foot224.

 

Sur son compte twitter, Ibrahima Traoré a posté une image en compagnie de certains de ses coéquipiers binationaux dont Flo Pogba, Razzagui et Baissama Sankoh. En plus de cette photo « Ibou » encense son capitaine avec ce ci « Kamil Zayatte, les binationaux te passent le salam!!! ».

 

Est-ce la meilleure façon de se réconcilier? on le saura bien dans les jours à venir….

 

 

 

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique