AUTRICHE : RED BULL DE NABY KEITA « DECO » CHAMPION

salzbourgAlignant une performance remarquable avec le club de première division autrichienne le Red Bull Salzburg, Naby Keita est champion à l’issue de la dernière journée. Au compte de la 34e et dernière journée du championnat national de ligue 1 (Bundesliga) autrichien, Salzburg a fait un match nul 0-0 à domicile contre le 3e SK Sturm Graz. Grâce à ce nul le club du guinéen termine champion d’Autriche et disputera les tours préliminaires de la ligue des champions.

 

Après Ibrahima Traoré de Mönchengladbach (3e Bundesliga) qui disputera la ligue des champions la saison prochaine, c’est autour de Naby Keita « Deco » de rejoindre la cours des grand pour cette compétition. Auteur d’une saison assez remarquable avec plus de 4 buts inscrits depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain guinéen est content de ce sacre de son club. Il l’’a fait savoir sur sa page facebook en ces termes : « je suis vraiment content aujourd’hui car j’ai franchi un grand pas dans ma carrière footballistique…ma première année dans le championnat Autrichien, ce soir j’ai été sacré champion d’Autriche et grâce au bon Dieu je vais participer à la ligue des champions Européenne pour la première fois… » Peut on lire sur sa page. Red bull Salzburg termine donc 1er avec 69 points en 34 journées.

 

 

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique