SYLI : LUIS FERNANDEZ MENACE LES JOUEURS ABSENTS

fernandezPour affronter le Swaziland au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le sélectionneur de la Guinée avait convoqué 28 joueurs pour entamer un stage de préparation de 10 jours en région parisienne. Fort malheureusement, ce ne sont pas tous qui ont répondu à l’appel du coach dont entre autres Fodé Koita, Ibrahima Traoré, Abdoul Razzagui Camara… Face à cette situation, Luis Fernandez est sorti de son silence et menace les intéressés de rejoindre la sélection sans quoi ils seront sanctionnés.

 

Interrogé par nos confrères de Guineefoot, le technicien français a primo démenti les propos de Razzagui qui affirme n’avoir reçu aucune convocation de la part du sélectionneur. « Razzagui a menti. Je n’aime pas que les joueurs mentent aux Guinéens » affirme le coach.

Concernant les absents sans motifs valables, Fernandez menace de sanctionner ces derniers et lance un ultimatum : « Il n’y aura pas de passe-droit avec Luis fernandez. Si Traoré, Conté, Idrissa, Sarr, Razzagui ne rejoignent pas l’équipe nationale d’ici à dimanche, ils seront soumis au règlement de la fifa. Ils vont être suspendus et il sera très compliqué pour eux de revenir en sélection nationale. Ils ont jusqu’à dimanche pour se présenter sinon je serai obligé de prendre contact avec la Fédération pour les suspendre » a-t-il lâché.

 

Poursuivant, L. Fernandez dit avoir discuté avec chaque joueur appelé en sélection pour cette rencontre éliminatoire, mais par contre ne comprend pas ces attitudes. « Traoré, je l’ai appelé pour lui dire que s’il a un problème, il peut venir l’expliquer. Après il est libre de rester ou partir. Il a refusé. Bouna Sarr, je l’ai rencontré après le match Metz contre OM en Ligue1. Je lui ai demandé s’il veut venir en sélection nationale, il m’a dit oui. Alors, je lui ai dit de se préparer car je vais le convoquer pour le prochain match, Ils doivent être fiers de leur sélection nationale. Mais je constate que ça manque de fierté. Il faut respecter le maillot, la Guinée et les Guinéens…».

 

 

Pour rappel, la Guinée reçoit le Swaziland le 12 juin prochain au Maroc au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui se jouera au Gabon.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique