Ligue 1 : Le point sur la seizième journée

kaloum-felloL’heure était à la seizième journée du championnat national de football en Guinée ce week-end. Notre rédaction vous fait le point sur l’essentiel de l’actualité dans les différents stades.

Dans le duel des coachs limogés de la semaine (C.I.K vs Soumba), l’avantage n’aura pas su trouver son camp. Comme à l’aller (7ème journée), les deux équipes se quittent sur un résultat nul et vierge au tableau d’affichage (0-0). Le Club Indsustriel de Kamsar rate ainsi l’occasion de dépasser son adversaire du jour au classement. Avec 23 points, le FC Soumba conforte sa quatrième place au classement.

A Kindia, le duel des mal classés a tourné à l’avantage des visiteurs du FC Séquence. Sur la terre battue -non pas de Roland Garros mais- du stade Fodé Fissa de Kindia, les joueurs de Dixinn vont laisser passer l’orage avant de piquer leur adversaire sur un contre transformé par Michel Loua (1-0, 25è).

Au retour des vestiaires, sous un soleil de plomb, c’est encore les visiteurs qui vont se montrer plus réaliste. Alors que l’égalisation n’est pas loin, c’est Djibril Koulibaly qui va libérer les siens à un quart d’heure de la fin (2-0, 75è). Au classement, cette victoire permet au F.C Séquence de revenir à deux points de son adversaire du jour. Mais les enfants de Dixinn restent toujours relégables avec 15 points au compteur.

Pour finir, en déplacement à Labé, le Satelitte Football Club confirme sa bonne santé du moment. Les hommes de Xavier Minoungou ont su surprendre leur adversaire devant son public, avant de tenir le reste de la partie. Au quart d’heure de jeu, Ousmane Kéita permet au club de Ratoma d’empocher les trois points de la victoire qui n’échapperont pas aux siens dans cette belle affiche de la seizième journée du championnat national.

Lors de la prochaine journée, le Satelitte devra confirmer sa bonne forme du moment en défiant l’A.S Kaloum, éliminée des compétitions africaines.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique