SYLI : LUIS SERAIT PASSE A L’ACTE?

luis fernandezVoici une information à prendre avec beaucoup de pincettes. L’actuel sélectionneur du Syli ne badine pas avec ses décisions. Selon nos informations, le technicien français aurait déjà pris la décision de sanctionner lourdement les joueurs qui n’ont pas répondu à la convocation pour le stage de Paris.

 

Convoqués par Luis Fernandez pour un stage de 10 jours à Léonard de Vinci dans le cadre de la préparation de son premier match éliminatoire de la CAN Gabon 2017, ces joueurs (Ibrahima Traoré, Abdoul Razzagui Camara, Baissama Sankoh, Ibrahima Conté, Idrissa Sylla) n’ont pas répondu à l’appel pour des raisons diverses. Le technicien avait pourtant donné un ultimatum à ces joueurs de se présenter quelque soit le motif pour s’expliquer avant le dimanche passé. A en croire à notre source, Luis Fernandez aurait pris la décision d’écarter ces joueurs absents pendant un an jusqu’à nouvel ordre. La Fédération Guinéenne de Football serait également informée de la courageuse décision qu’envisage d’appliquer le coach français mais écarterait toute idée d’officialiser une telle chose. L’instance dirigeante du football guinéen éviterait la frustration des supporters inconditionnels de ces joueurs concernés à quelques à deux mois des élections qui semblent être serrés entre l’équipe sortante présidée par Salifou « Super V » Camara et l’ancien international du Syli Abdoul Karim Bangoura.

Il faut souligner que les deux principaux joueurs de cette liste noire des absents ont été reçus mardi par le coach qui n’a pas encore livré sa décision finale. Aux dires d’Ibrahima Traoré d’autres rencontres sont prévues dans les prochains pour tirer une conclusion dans cette affaire. Pour l’heure l’équipe est déjà arrivée mercredi à Casablanca pour livrer son tout premier match éliminatoire de la CAN Gabon 2017 contre le Swaziland ce vendredi 12 juin.

 

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique