GUINEE – SWAZILAND : UNE HISTOIRE DE PREMIERE…

swaCe soir à 17H GMT, le Syli National de Guinée fera son entrée en lice pour les éliminatoires de la CAN 2017. Logé dans le groupe D en compagnie du Malawi, du Zimbabwe et du Swaziland son adversaire du jour, la Guinée fait figure de favoris dans une poule ses adversaires n’ont jamais dépassé dans leur histoire le premier tour d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Dans quelques heures face au Swaziland, Luis Fernandez fêtera sa première sur le banc du Syli National. Après avoir perdu son premier match, en amical Samedi dernier, face au Tchad (2-1), le sélectionneur français aura à coeur de bien réussir son entrée comme ce fut le cas lors de son passage en Israel (victoire 3-1 face à Malte en éliminatoire de l’Euro 2012). Ce sera également une histoire de première entre le Syli National de Guinée et le Sihlangu Semnikati du Swaziland. Avant ce soir, les deux équipes ne s’étaient jamais rencontrées. Pays n’ayant jamais participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, le Swalziland est souvent en proie à des difficultés financières qui l’empêchent de s’exprimer sur le plan continental. Le dernier épisode en date remonte au tour préliminaire de la CAN 2013. Engagé pour essayer d’arracher une qualification, l’équipe a du se retirer au dernier moment à cause de difficultés financières.

Pour bousculer la Guinée à Casablanca, les hommes Harris Bulunga peuvent compter sur leur dynamique du moment. A l’inverse de leur adversaire qui n’a gagné aucun de ses quatre derniers matchs, les Sihlangu Semnikati restent sur une belle série de trois matchs sans défaite. De quoi rester positif face à un Syli qui connait beaucoup de forfaits en ce moment et qui n’a su renverser le Tchad lors de son dernier match amical en région parisienne.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique