SPONSORING : LA CAF ET SPORTFIVE JUSQU’EN 2028

cafLe Caire, 12 Juin 2015. La Confédération Africaine de Football et SPORTFIVE ont renouvelé pour une période de 12 ans (2017-2028) le contrat pour la commercialisation des droits média et marketing des principales compétitions organisées par la CAF.

En renouvelant sa confiance à SPORTFIVE pour la commercialisation des droits média et des droits marketing de ses principales compétitions jusqu’en 2028, et ce pour un minimum garanti d’un milliard de dollars américains (USD 1.000.000.000), la Confédération Africaine de Football (CAF) permet au football africain d’envisager l’avenir avec un minimum de sérénité.

En comparaison avec le précèdent contrat, ce minimum garanti d’un milliard de dollars américains représente une augmentation très substantielle.

 

Les compétitions concernées par ce contrat sont :

–       La Coupe d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire

–       Le Championnat d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire

–       La Ligue des Champions de la CAF

–       La Coupe de la Confédération de la CAF,

–       La Supercoupe de la CAF

–       Le  Championnat d’Afrique U-20

–       Le Championnat d’Afrique U-23

Ce nouveau partenariat permettra à la CAF de poursuivre ses objectifs de développement, de promotion et de diffusion accrues du football africain. C’est également une garantie quant à l’organisation efficace des compétitions continentales, la protection plus effective de l’intégrité des joueurs, du jeu, des compétitions, et la mise en place d’actions importantes en faveur de la jeunesse africaine dans le cadre de la pratique du football.

 « Nous apprécions la collaboration productive et constructive avec SPORTFIVE. C’est la raison pour laquelle le Comité Exécutif de la CAF a décidé de poursuivre ce partenariat pour 12 ans. Cet accord permettra à la CAF d’entrer dans une nouvelle dimension afin de continuer à étendre la notoriété et le rayonnement du football africain », a déclaré le président de la CAF, Issa Hayatou.

 En outre, ce partenariat s’inscrit en droite ligne de la volonté de la CAF d’assurer aux associations membres et à leurs sélections nationales, mais aussi aux clubs, une exposition répondant aux standards les plus élevés, plus particulièrement en termes de couverture audiovisuelle et d’activation digitale.

 Le partenariat a également pour ambition de permettre un rayonnement le plus large possible des compétitions de la CAF et du football Africain en général, tout en accroissant substantiellement les revenus des associations membres. L’opportunité sera donnée aux nations les moins loties de bénéficier de plateformes internationales d’exposition pour leur assurer une meilleure visibilité de leurs équipes nationales et de leurs clubs.

« Cet accord historique consolidera la professionnalisation du football africain et accélérera la mise en place des programmes de développement clés pour les techniciens et joueurs africains, afin d’obtenir de meilleures performances des équipes africaines au niveau mondial », a précisé le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani.

Source : cafonline.com

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique