COUPE NATIONALE: KALOUM EN DEMONSTRATION, FELLO ET GANGAN EN 8E DE FINALE

coupe nPlusieurs rencontres des 16èmes de finale de la 56e édition de la coupe nationale se sont disputées ce dimanche à travers les différents stades du pays. Les clubs de ligue à savoir l’AS Kaloum, le Gangan FC et le Fello Star ont obtenu leur ticket pour le prochain tour de la compétition.

 

La journée de ce dimanche aura été souriante pour les clubs de ligue 1. Le derby de Labé entre le Fello Star et les Espoirs a été riche en intensité. Ce, malgré une courte victoire (1-0) du Fello devant une équipe de l’Espoir qui se trouve dans une galère totale en ligue 2.

Pour sa part, l’AS Kaloum n’a pas fait de cadeau à la formation de la Flamme Olympique. Le champion en titre guinéen a infligé une bonne correction à son adversaire au stade du 28 septembre 0-7. Kaloum a gagné grâce un doublé de Kabongo Kassongo, Souleymane Badji, Seydouba Thomas Bangoura, Aboubacar Iyanga Sylla , Alseny Camara « Agogo » et Moussa Diawara. C’est donc le plus gros score de ces 16e de finale.

Après un score de 1 but par tout à l’issue du temps réglementaire, le Gangan FC de Kindia à finalement obtenu son ticket de qualification aux tirs aux buts devant l’AS Mineur de Sangaredi. Une victoire qui permettra aux canonniers de retrouver du souffle.

Le FC Lelou s’est également inscrit dans la même logique que le Gangan en obtenant son billet pour les 8ème en éliminant l’ASFAG aux tirs aux buts. Un succès qui permet à FC Lelou de retrouver le stade des 8èmes de finales deux années consécutives.

Voici à présent  les formations qui disputeront les 8èmes de finale de la 56ème édition de la coupe nationale. Il s’agit de l’Etoile de Guinée, le Hafia, le Gangan, le FC Lelou, le Horoya, le Club Olymique de Coyah, l’AS Kaloum, le Santoba et l’AS Baté Nafadji

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique