SYLI LOCAL : LAPPE BANGOURA « C’EST UN RESULTAT QUI NOUS DONNE DEJA… »

kanfory lappéAu compte du tour préliminaire des éliminatoires du CHAN Rwanda 2016, l’équipe nationale locale de la Guinée s’est imposée ce lundi 3-1 devant le Liberia. Une victoire qui fait du plaisir au vestiaire du Syli notamment au premier responsable de ce succès Kanfory Lappé Bangoura qui se dit satisfait de la mission accomplie par ses poulains.

 

Malgré les difficultés rencontrées par le Syli local dans la préparation de ce match aller, les joueurs de Lappé Bangoura ont réalisé une très bonne opération face au Liberia ce lundi au stade du 26 mars de Bamako. Pour le sélectionneur de l’équipe locale, cette victoire de 3-1 donne déjà une option à son équipe vers une qualification pour le prochain tour. « Je pense qu’on est très satisfait. C’est un résultat qui nous donne déjà une option vers la qualification. On a joué certainement dans les conditions difficiles avec l’état mauvais du gazon sur le terrain, la chaleur et également. Je comptais sur le joueur Ibrahima Sory Soumah « Diata » (milieu de l’AS Kaloum ndlr) mais qui, pour des raisons administratives n’a pas pu jouer ce match. Je suis très content de mes poulains qui ont bien mouillé le maillot ».

 

Dans deux semaines, la Guinée ira défier le Liberia à Monrovia pour la manche retour. D’ici là, le sélectionneur de la Guinée entend travailler sur le secteur offensif de son équipe pour éviter les surprises à l’extérieur. « Moi je pense qu’il faudra fournir encore assez d’efforts surtout améliorer l’animation offensive et insister sur le mental parce qu’on a pris un but en seconde période qu’on ne devait pas prendre dans le jeu. A mon avis cela est du à un relâchement au niveau mental ».

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique