RIEN NE VA PLUS ENTRE SALIFOU CAMARA ET ANTONIO SOUARE

antoDepuis quelques semaines, le climat serait on ne peut plus tendu entre le président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara « Super V », et son ami et président du Horoya A.C, Antonio Souaré. Dernier fait en date, le désaccord dans le choix de Luis Fernandez comme sélectionneur du Syli National…

Souvent absent de Conakry, Salifou Camara aurait décidé au dernier moment de placer sa confiance en Luis Fernandez, pour être le sélectionneur du Syli. Alors que les conseils du président du Horoya n’allaient pas dans ce sens. D’après nos informations, Antonio Souaré aurait lors de plusieurs entretiens conseillés à son ami de ne pas porter le choix sur l’ancien coach du PSG. Des sources dignes de foi nous apprennent même qu’à l’époque, le boss du club de Matam avait affiché sa préférence pour Patrice Neveu, ancien sélectionneur guinéen, avec qui des contacts téléphoniques avaient eu lieu à plusieurs reprises. Antonio Souaré n’aurait donc pas apprécié le fait que son ami occulte ses conseils dans le choix du sélectionneur guinéen.

Depuis lors, les relations ne sont plus aussi chaleureuses entre les deux hommes. Alors que Salifou Camara est candidat à sa propre ré-élection pour la présidence de la FGF, ce dernier n’aurait pas le soutien du président du Horoya A.C à en croire l’entourage de celui-ci. Grand magnat du football guinéen actuel, Antonio Souaré a à sa solde la grande majorité des Ligues régionales qui forment un véritable bloc derrière lui. Ce dernier qui a pour ambition principale de mettre en place une Ligue de Football Professionnelle à la tête de laquelle il s’installerait, le président du Horoya n’est visiblement pas accompagné dans sa volonté par le président de la FGF. Ce dernier ne compte pas mettre en place cette Ligue de Football, malgré la pression des Ligues régionales qui menacent de boycotter le congrès de la fédé si celui-ci n’est pas mis en place d’ici le 14 Août prochain.

D’après nos informations, Antonio Souaré n’écarterait pas la piste de se présenter pour la présidence de la Fédération Guinéene de Football, dans le seul et unique but de présenter un obstacle de taille à son désormais ex ami.

 

Alpha BALDE

@alphabalde91 (twitter)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique