LIGUE 1 (j18) : L’AS KALOUM CHUTE DEVANT SANTOBA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici une défaite qui ferait forcément du mal à l’Association Sportive de Kaloum qui, pourtant était annoncé favoris sur papier bien avant le cout d’envoi de cette rencontre. En match avancé de la 18e journée du championnat national de ligue 1, le Santoba a battu ce jeudi au stade du 28 septembre de Conakry l’AS Kaloum sur le score de 2-1.

 

Après plusieurs polémiques relatives à la tenue de cette rencontre entre les états major de ces deux clubs, le match a finalement pu se jouer. Avec une entame de match folle, le club de Malick Kébé étonnera son adversaire dès la 12e minute en inscrivant le premier but grâce à Banfa Camara (1-0) pour le Santoba. La réponse de l’AS Kaloum ne se fera pas attendre, juste 10 minutes plus tard, Alseny Camara « Agogo » trouvera le chemin des filets pour l’égalisation 1-1 à la 23’ mn. C’est avec ce score de 1-1 que les deux équipes ont regagné les vestiaires. Avec plusieurs occasions de la part du Santoba de Conakry en seconde période, les poulains de Lamaine Bangoura réaliseront l’exploit en fin de partie. Suite à une perte de balle au milieu de terrain par Kaloum, le Santoba part en contre attaque et obtient un penalty logiquement transformé par Ibrahima Sory Sankoh 87’. Un but qui change tout dans le championnat de ligue 1. Cette défaite plonge Kaloum dans une incertitude vers le titre qui est presque perdu au détriment de son rival éternel le Horoya qui totalise 31 pts en 14 matchs avant de jouer ce jeudi contre le Gangan FC. L’AS Kaloum occupe désormais la 3e place au classement avec 23 pts derrière Soumba (26 pts). Quant au Santoba de Conakry, il remonte provisoirement à la 8e place avec 20 points.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique