STADE DU 28 SEPTEMBRE : LE DEPARTEMENT DES SPORTS PREND DES MESURES

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La situation du stade du 28 septembre de Conakry vieux de plus d’un demi-siècle commence à être plus embarrassante. Considéré comme le seul temple où les équipes nationales et clubs disputent leurs matchs nationaux et internationaux, aujourd’hui cette vieille infrastructure est dans une phase très critique vue sa dégradation sans véritable rénovation. Pour éviter qu’un jour les gens ne perdent leur vie, le ministère des sports a pris la décision réglementant l’occupation de l’enceinte qui risque de tomber si rien n’est fait.

 

Le département des sports de la Guinée anticipent sur l’occupation du stade du 28 septembre qui peut tomber du jour au lendemain. Ainsi donc, seulement au niveau de la loge officielle, à compter de ce samedi, pour tous les prochains matchs de football les décisions suivantes s’imposent :

 

 

  • La loge officielle est fermée ;
  • La capacité du stade est réduite à 10 350 places au lieu de 16 200 réparties comme suit : 7000 places pour la tribune découverte et 3 350 places pour la tribune couverte ;
  • Les secteurs 4, 5 et 6 restent réservés aux invités des clubs en compétition et les journalistes ;
  • Les supporters (tapeurs de tam tam, animateurs et danseurs) sont invités à rejoindre la tribune découverte ;
  • Les supporters du club reçu doivent être du côté des rails de la tribune découverte ;
  • 50 places du secteur 6 de la tribune couverte sont réservées aux journalistes.

 

Le ministère des sports invite la FGF à veiller sur l’application de ces décisions prises.

La construction des nouvelles infrastructures serait l’une des solutions les plus durables pour le sport roi guinéen. Il est grand temps que le gouvernement guinéen s’invite dans la danse pour trouver les voies et moyens afin de permettre aux bailleurs de fond de mettre la main dans la poche pour accompagner les structures sportives dans leur mandat.

 

 Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique