DIVERS: DES JOURNALISTES SPORTIFS EN FORMATION

journalistesDepuis ce jeudi matin une cinquantaine de journalistes sportifs des médias privés et publics suivent une formation sur les 17 lois du jeu dans le football. L’initiative est de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (A.P.S.G) « Pathé Diallo ».

C’est le siège du comité Olympique et Sportif guinéen qui sert de cadre à la formation. Durant deux jours, ( jeudi et vendredi), les journalistes évoluant dans le domaine du sport seront outillés sur les 17 lois du jeu du football comme, le terrain, le ballon, l’arbitre, le hors jeu, et tant d’autres… selon le président de l’Association de la Presse Sportive « Pathé Diallo » cette présente formation s’inscrit dans le soucis de renforcer la capacité des journalistes sportifs aussi leur permettre de bien se perfectionner dans ce domaine sportif «  je profite de cette occasion pour inviter tous les journalistes sportifs de rejoindre l’Association, et les portes sont grandement ouvertes à tout le monde » a laissé entendre Amadou Tam, président de l’APSG. Présente lors de la cérémonie d’ouverture, la ministre des Sports, Domani Doré a vivement salué cette initiative en ces termes : « je félicite l’APSG pour cette initiative et j’encourage tous les journalistes d’accepter de se former, car sans la formation nous ne seront pas en mesures de très bien interpréter les choses. Et j’espère que cette formation vous servira d’avantage, je souhaite que ça ne sera pas la dernière» martèle la patronne du département des Sports.

Selon nos informations, après cette formation, d’autres suivront sur la connaissance des lois du Basket, le Hand-ball…

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique