LIGUE 1 (J20) : LE SATELLITE EMPÊCHE LE HAFIA FC

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au compte de la 20e journée du championnat national de ligue 1, le Hafia FC recevait au stade du 28 septembre le Satellite FC. A l’issue des 90 minutes les deux équipes se sont quitté dos à dos sur le score de 1-1.

 

Dès le cout d’envoi de cette partie le Satellite se montre ambitieux sur une contre attaque bien amorcée qui sera finalement stoppé par la défense des Verts. Plus loin les poulains de Xavier Minougou auront l’occasion de faire trembler les filets sur un coup franc à quelques 35 mètres gardés par Salifou Camara mais en vain. Il faudra attendre la 40e minute pour voir la véritable occasion de but des Verts dans ce match largement dominé en première mi temps par les Satellitaires.

 

Au retour des vestiaires, c’est avec un autre visage que le Hafia refoule la pelouse du stade du 28 septembre. A la 50e minute, sur une montée impeccable de Manga Fodé qui se débarrasse de son adversaire et adresse un centre plus que réussi mais qui sera loupé par Alain Georges Yapo qui avait là une balle de match sur le coup. Les poulains de Mandjou Diallo conscients de leur sort en cette fin de championnat, vont complètement se métamorphoser en logeant leur jeu dans le camp adverse. Après avoir manqué plus de 5 occasions en seconde mi-temps, le salut du Hafia viendra sur un contre bien négocié, le défenseur Satellitaire repousse le ballon de la main et offre un penalty à l’adversaire 85’. Un penalty bien transformé par Manga Fodé qui marque sur contre pied parfait. A cet instant là l’on croyait que les 3 points sont assurés par le Hafia FC. A la dernière minute du temps additionnel, sur un ballon perdu au milieu de terrain, le Satellite égalise sur grâce à un centre exceptionnel d’Ibrahima Keita « Chieva » qui trouve la tête d’Ibrahima Camara imparable 1-1. Les deux équipes se quittent avec ce score de parité de 1-1 à l’issue des 90 minutes. Les deux équipes se partagent donc les points, le Satellite occupe provisoirement la 3e place au classement avec 27 points et quant au Hafia, il reste toujours 20e avec 21 points.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique