LIGUE 1: (J16): LE HAFIA FACE A SON DESTIN

hafiaEn enchainant deux défaites et un match nul lors de ses précédentes sorties en championnat national de ligue 1, le Hafia de Conakry n’a plus droit à l’erreur pour ses derniers matchs. Ce dimanche 12 juillet au compte de la 16e journée en retard, un énorme défi attend les hommes de Mandjou Diallo face à Kaloum.

Après un succès (1-0) à l’aller, le Hafia de Conakry affrontera le champion de Guinée l’AS Kaloum au compte du match en retard de la 16ème journée de ligue 1. Le Hafia a laissé passer plusieurs points depuis le démarrage du championnat national de ligue 1. Sur 17 match joués, la légende de Guinée totalise 9 nuls, 5 défaites et 4 victoires pour 21 points au compteur. Un bilan qui est loin de faire les affaires du club de Kerfala « Person » Camara qui se trouve à une longueur de la zone de relégation. Et pourtant cette saison on nous annonçait le retour en fanfare du club mythique de Conakry d’où le slogan ‘’La légende continue’’. La rencontre de ce dimanche contre Kaloum pourrait être le tournant de la saison pour l’équipe de Mandjou Diallo qui est conscient de la situation. «  C’est une rencontre très compliquée que nous avons et on doit la jouer à fond pour qu’on puisse l’emporter et cela demande beaucoup de sacrifice de la part de mes joueurs » souligne Mandjou. Reste à savoir si le Hafia aura le kilo de rééditer l’exploit de l’aller face à une équipe de Kaloum qui vise le titre et qui veut être africain l’an prochain en profitant notamment du moindre faux pas du leader, le Horoya Athletic Club de Conakry.

Au-delà des points soulignés, ce match revêt un aspect particulier pour l’actuel coach de Kaloum Antonio Dumas, qui a commencé sa carrière d’entraineur sur le sol guinéen avec les Blanc-Vert du Hafia. Il avait été limogé pour manque de résultats, va-t-il enfoncer son ex club vers la relégation ? Rendez-vous pris demain au stade du 28 septembre de Conakry à partir de 16H.

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique