LIGUE 1 (13): LE HOROYA RECONFORTE SA PLACE DE LEADER

cik-horoya 2En déplacement ce dimanche sur le terrain du Club Industriel de Kamsar au compte du match en retard de la 13ème journée de ligue 1, le Horoya s’est bien relancé en gagnant 2 à 0 au stade de l’amitié de Kamsar. L’entame du match aura été une réussite pour le Horoya de Conakry.

Dés la 2ème minute Ocansey Mandela sert sur un plateau d’or Sékou Amadou Camara et qui verra finalement son tir arrêter par le portier du CIK Salif Sylla. Huit minutes plus tard le camerounais Dipita Ebélé adresse un centre magnifique sur Sékou Amadou Camara dans la surface de but, mais l’attaquant du HAC buttera une nouvelle fois sur Salif Sylla. A la 12e minute le CIK se pliera finalement aux velléités offensives du Horoya, puisse qu’Ocancey Mandela ouvrira le score pour les siens sur une belle action de jeu amenée par Sékou Amadou Camara qui est présent sur tous les duels malgré son inefficacité devant les buts. Le seul véritable tir cadré des locaux interviendront à la 17e minute sur une frappe de 29 mètres du latéral gauche Ousmane Lébbé Sylla. Le Horoya présent sur tous les bons coups réussira a faire le break ( 30’) par l’intermédiaire de Dipita Ebélé qui à su profité d’une erreur de main du portier du CIK Salif Sylla. Le club Industriel de Kamsar méconnu et impuissant devant une équipe du HAC bien en place ira aux vestiaires mené 2 à 0.

A la reprise, les locaux reviendront avec de très bonnes intensions pour revenir à la marque mais à chaque fois ils feront preuve de manque de lucidité. D’ailleurs la seconde action dangereuse aura lieu (76’) sur une grosse frappe de Sékou Sona Bangoura. Par la suite le Horoya restera très solide dans l’organisation du jeu et très habile dans les enchainements des actions. Pratiquement cette seconde période aura été très pauvre dans l’agressivité et dans la production des actions offensives. Au finish, c’est le Horoya qui l’emporte 2 à 0 et qui réconforte sa place de leader. Avec ce succès, le Horoya garde la première place désormais avec 37 points. En revanche, le CIK s’enfonce et milieu de tableau avec 24 points.

 

Ibrahima Maci Bah

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique