FEGUIFOOT : LA SANCTION DE DJIBRIL DIARRA ET DU COLONEL TRAORE ENFIN LEVEE !

feguifootSuspendus pour faute lourde depuis maintenant plusieurs mois par le président Salifou Camara, le vice président Djibril Diarra « Becken » et le vice président de la commission des finances de ladite institution le colonel Youssouf Traoré, peuvent enfin souffler. Selon nos sources, la pression exercée par la Fifa et la Caf à la FGF de lever cette sanction après examen du dossier a enfin été sentie par le président Salifou Camara « Super V ».

 

Après avoir été saisies par les deux victimes, la CAF et la FIFA avaient finalement décidé de lever l’équivoque dans ce litige considéré comme une aberration de la part du président Salifou Camara envers ses collaborateurs. Dans un premier temps, les deux instances mondiales avaient demandé à la FGF de régler ce problème à l’interne pour éviter tout désagrément. Constatant la lourdeur sur le dossier, les deux instances internationales avaient ordonné au mois de juin dernier à la Feguifoot de lever immédiatement et sans conditions les sanctions de Djibril Diarra « Becken » et du colonel Youssouf Traoré. Elles soupçonneraient l’actuel président Camara de maintenir cette décision pour empêcher une éventuelle candidature des deux suspendus lors des prochaines élections prévues le 14 août 2015.

Selon nos sources, cette pression de la CAF et de la FIFA a finalement obligé le président « Super » de lever ses sanctions à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue tard dans la nuit du vendredi par le comité exécutif de la FGF. Au cours de cette réunion, Djibril Diarra « Becken » et le colonel Youssouf Traoré ont été rétablis dans leur droit. Une nouvelle qui met forcément le président Salifou Camara « Super V » dans une situation peu confortable concernant les prochaines élections de la FGF. En plus de l’ancien international Abdoul Karim Bangoura « AKB », un candidat potentiel (Djibril Diarra « Becken ») se prépare pour affronter « Super V » lors des élections du 14 août qui seront l’occasion de renouveler ou d’offrir un second mandant à l’actuelle équipe dirigeante.

 

 

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique