AS KALOUM : UN RETOUR GAGNANT POUR AZIZ KEITA

azizAbsent pendant plusieurs mois au sein de l’Association Sportive de Kaloum, Abdoul Aziz Keita a fait un bon retour au club. Pour son come-back en championnat, le gardien international guinéen a réalisé un excellent match dans les buts de Kaloum face au CIK ce dimanche à Kamsar.

 

Un retour qui fait plaisir au gardien lui-même interrogé par notre rédaction. « Je remercie le bon Dieu, c’est lui qui est fort. Avec plusieurs mois d’absence, j’ai pu revenir en force, c’est parce que tout simplement je suis très fort mentalement, je suis tranquille dans ma tête. Aujourd’hui moi j’ai opté pour le football donc il me faut forcément me battre toujours pour atteindre mes objectifs. Malgré que ça n’allait pas entre mon club (AS Kaloum ndlr) et moi, je m’entrainais à 100% et je me suis toujours dit d’un coin de ma tête que ca va passer et Dieu merci c’est fait .Je suis très content de revenir et déjà avec une victoire où je n’ai pas été ridicule dans les buts » s’en félicite Aziz Keita.

 

Cette absence a laissé des taches noires dans la carrière du gardien qui a manqué plusieurs occasions avec le groupe. L’ancien gardien du Horoya est conscient de cela. « Oui forcément ce sont des moments très difficiles pour un joueur, et pour moi ça été un coup dur car j’ai raté les Compétitions majeures (champions ligue et Coupe de la CAF ndlr) dans la carrière d’un footballeur évoluant en Afrique. Raté des moments comme ça dans ma carrière c’est vraiment très regrettable et c’est pourquoi j’ai demandé mes excuses au groupe quand je suis revenu car ils avaient besoin de moi ».

 

Poursuivant, Abdoul Aziz Keita veut toujours porter le maillot de l’équipe nationale. « Oui je veux toujours être avec mon équipe nationale le Syli. Le souci avec mon club et moi s’est également invité au sein de l’équipe nationale, j’étais conscient de cela. La première liste publiée il y avait mon nom mais l’AS Kaloum s’est opposé à cause de notre différend et j’ai été remplacé. J’ai trouvé ça normal parce que je ne m’entrainais pas pendant ces moments avec Kaloum et je veux prouver encore mes performances en club pour pouvoir bien revenir au sein de l’équipe nationale ».

 

 

Abdoul Aziz Keita fait partie des meilleurs gardiens du pays même si ces derniers temps il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer. Désormais il se met au travail pour pouvoir récupérer sa place s’il ne l’a pas encore au sein de l’AS Kaloum qui mise sur la Coupe Nationale pour être africain la saison prochaine.

 

 

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique