COTE D’IVOIRE : DUSSUYER DEVOILE SES PLANS

Michel-DussuyerNommé fraichement à la tête de l’équipe nationale de Cote d’Ivoire, Michel Dussuyer a été officiellement intronisé ce lundi au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Lors de sa toute première conférence de presse, le technicien français a dévoilé ses options par rapport au travail qu’il entend faire avec les Éléphants.

 

Successeur d’Hervé Renard qui est parti à Lille, Michel Dussuyer entend travailler tout d’abord sur la maitrise collective de son groupe. « J’ai toujours souhaité avoir une équipe qui produise du jeu même quand mes adversaires étaient plus huppés. On va donc essayer de donner une maitrise collective assortie à une animation défensive. J’espère voir mon équipe privilégier le jeu court tout en alternant avec le jeu long en cas de nécessité extrême. Nous allons y travailler… » a expliqué le technicien français.

L’ancien sélectionneur du Syli national, mise également sur l’expertise locale pour bâtir son équipe. « Une équipe trop jeune ou trop ancienne n’est pas bonne. Il faudra progressivement faire avancer l’équipe en m’appuyant sur les cadres sur lesquels je vais beaucoup compter. Je compte m’appuyer sur des expertises locales avec un stage prévu en août pour avoir une idée des joueurs. Et nous mettrons en place un programme de préparation avec des matchs amicaux », a prévu Michel Dussuyer.

Au compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les Éléphants se déplaceront du Coté de la Sierra Leone au mois de septembre prochain. Michel Dussuyer aura donc l’occasion de s’assoir pour la première fois sur le banc ivoirien en match officiel en tant que sélectionneur national.

 

 

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique