AMICAL : L’ALGERIE ET LE MAROC POUR LE SYLI !

sylDécidément l’équipe nationale de Guinée a toujours la côte au près de ses voisins sur le continent. Malgré les débuts compliqués de Luis Fernandez (défaite face au Tchad et face au Swaziland), le Syli National de Guinée a une belle brochette de propositions pour les prochaines dates FIFA qui s’annoncent, au compte des matchs amicaux.

Ce mardi au siège de la FGF, en marge de la conférence de presse du sélectionneur national, le Secrétaire Général de l’instance dirigeante du football guinéen a fait le point : « Au-delà de l’Algérie (match prévu le 9 Octobre), il y a le Maroc qui a sollicité nous rencontrer. Au regard de tous les résultats et de ce qu’on dit, ces grandes nations nous ont sollicité. Cette rencontre devrait se tenir le 12 octobre à Agadir » a annoncé Ibrahima Blasco Barry.

Ce match amical devrait rentrer dans le cadre de la préparation pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017, puis que dès le mois de Septembre prochain, Luis et ses poulains tenteront de défier le Zimbabwe pour se relancer dans un groupe où ils sont déjà perturbés. Dans l’effort de faciliter les préparatifs de ce match amical, la fédération étudie une piste concernant un stage de quelques jours en Afrique du Sud : « Nous sommes également entrain de faire de sorte que l’équipe face un regroupement de 5 a 6 jours en Afrique du Sud pour permettre de casser la fatigue Paris-Hararé ». 

 

Alpha BALDE

Twitter : @alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique