FODE CAMARA KUFFOUR « JE N’AI PLUS RIEN A CHERCHER EN GUINÉE »

fodéAnnoncé sur le départ depuis le titre de champion acquis par les siens, le défenseur central du Horoya A.C, Fodé Camara, a accepté de répondre aux questions de notre rédaction. A 26 ans, l’international guinéen est prêt pour tenter sa chance hors du pays.

 

Vous êtes annoncé sur le départ. Est ce que vous confirmez cette info ?

Vous savez maintenant je n’ai plus rien à chercher en Guinée. J’ai décidé personnellement que je ne jouerai plus le championnat guinéen, parce que j’ai eu tout ce que je voulais. Je ne veux pas aller ailleurs pour chercher de l’argent, mais pour changer d’air footballistiquement et préparer la fin de ma carrière.

Est ce qu’on peut avoir d’éventuelles pistes sur votre destination ?

Oui, il y ‘en a pas mal. Au début le président était un peu campé sur sa position. Mais là il commence à écouter et à négocier. Il y a des clubs turcs, algériens, autrichiens, anglais et même des clubs italiens sont là en ce moment. Mais on est en discussion pour étudier l’offre la plus sérieuse pour que je puisse quitter le plus rapidement.

Un départ serait synonyme d’adaptation dans votre nouveau club. Vous n’avez pas peur de perdre votre place de titulaire au sein du Syli National par la même occasion ?

Vous savez l’équipe nationale est à la portée de tous les guinéens. Quand tu as beaucoup d’expériences il faut encadrer les jeunes, et il faut leur donner ton bagage pour qu’à leur tour ils puissent évoluer dans leur carrière comme nous on l’a fait. Donc non je n’ai pas peur de perdre ma place. Nous on a peu de temps à jouer désormais dans l’équipe nationale, on préfère que les enfants soient à nos côtés pour assurer la relève afin que l’équipe nationale se porte bien.

 

 

Entretien réalisé par Alpha Baldé

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique