LIGUE 1 (J22) : SOUMBA, FELLO ET TICO TERMINENT SUR UNE BONNE NOTE

tico-cikAu compte de la 22e et dernière journée du championnat national de ligue 1, trois matchs étaient au programme ce jeudi sur différents stades du pays. Le Fello Star, Soumba FC et l’Atletico de Coleah terminent le championnat par du succès.

 

Gangan 0-2 FC Soumba FC

Opposé au Gangan FC de Kindia pour le compte de la dernière journée du championnat, la talentueuse équipe de Dubréka n’a pas fait de cadeau à son adversaire du jour. En déplacement à Kindia , le Soumba FC a dominé le Gangan FC sur un score de 2-0 grâce à des buts de Diakité Bakary (30′) et d’Aboubacar Klé Soumah (80′). Cette victoire permet à Soumba de monter à la 3e place avec 32 points. Le Gangan FC termine 10e avec 24 points.

 

Santoba FC 1-2 Fello Star

Dans un match très spectaculaire, le Fello Star de Labé a pris les trois points de la victoire au stade annexe devant le Santoba FC déjà relégué en ligue 2 la saison prochaine. Pourtant ce sont les poulains de Lamine Bangoura qui ont ouvert le score dès la première minute du jeu par Alseny Camara. La double réaction du Fello interviendra avant la pause sur une superbe frappe de Mohamed Latige camara qui s’offre un doublé en seconde période. Les poulains de Sam Diallo clôturent donc le championnat sur une victoire qui leur propulse à la 6e place avec 22 points désormais. Le Santoba descend en ligue 2 avec 20 points et occupe la 11e place.

 

TICO 2-1 CIK

Pour sa part, l’Atletico de Coleah a réussi à enchainer un troisième succès de suite au stade du 28 septembre. Les poulains de Hamidou Camara ont ouvert le score dès la 27e minute grâce à Amadou Oury Barry. La réponse des visiteurs interviendra à la 39e minute par Minkael Dimitri. A 5 minutes de la fin Tico s’offre la victoire sur un centre parfaitement repris de la tête par Mohamed Traoré (85’). L’Atletico de Coleah fini 4e avec 31 points et le CIK 8e avec 27 points.

 

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique