LIGUE 1 (J22) : L’AS KALOUM GAGNE, LE HOROYA PERD

sequence-kaloumCe vendredi deux rencontres se disputaient dans le cadre de la 22ème et dernière journée du championnat national de ligue 1 saison 2014/2015. Le champion de Guinée le Horoya recevait le Hafia de Conakry alors que l’AS Kaloum était opposé au FC Séquence de Dixinn qui est déjà relégué en ligue 2. A cette occasion, les rouge et blancs du Horoya ont été battus (2-1) par le Hafia de Conakry au stade du 28 septembre. Pendant ce temps, l’AS Kaloum a pulvérisé le FC Séquence sur le score de 5 à 2.

 

HOROYA 1 – 2 HAFIA

Le choc entre le Horoya et le Hafia aura été plaisant au niveau de l’animation offensive avec deux équipes très entreprenantes dans le jeu. En début de partie, c’est le club de Matam qui ouvrira les hostilités par l’intermédiaire d’Ocansey Mandela sur une frappe contrée (26’) qui trompera la vigilance du portier du Hafia « Séguélé ». En seconde période le Hafia réussira à égaliser grâce à Abdoulaye Samaké (75’) tout d’abord avant d’inscrire le second but qui sera synonyme de victoire par Alain Georges (93’). Cette victoire permet au Hafia de remonter à la 7e place avec 29 points et le Horoya termine leader avec 49 points. Reste à savoir si les hommes de Mandjou Diallo pourront récidiver cela dans une semaine contre cette même équipe du Horoya en quarts de finale de la coupe nationale.

 

SEQUENCE 2 – 5 AS KALOUM

Contrairement au Horoya, l’AS Kaloum a, de son coté une nouvelle fois humilié le FC Séquence de Dixinn au stade annexe en s’imposant sur le score de 5 buts à 1. Mamoudou Kouyaté avec un but, Alseny Camara (doublé) et un penalty de Kabongo Kasongo ont fait la différence pour l’AS Kaloum. Une victoire qui permet à Kaloum de terminer la saison à la 2e place avec 40 points et le FC Séquence dernier avec seulement 15 points. Un succès qui permettrait au Kaloumistes de bien souffler avant d’affronter le club olympique de Coyah dimanche en quarts de finale de la Coupe Nationale.

 

 

Ibrahima Maci BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique