CHAMPIONNAT EUROPEEN: LA BELLE SOIREE DE GUINEENS

kamanoAlors que le championnat a déjà démarré en Autriche où évolue le guinéen Naby Keita avec le Red BULL Salzbourg, en France le coup d’envoi a été donné ce week-end. Abdoul Razzagui Camara, François Kamano  Sadio Diallo et Naby Keita ont tous brillé avec leurs différents clubs.

 

Les joueurs guinéens évoluant dans les championnats européens ont été prolifiques pour ce début de championnat en ligue 1.

En Autriche, le jeune milieu de terrain guinéen de Red Bull Salzbourg Naby Keita permis à son équipe d’éviter la défaite face au FC Admira. L’ancien joueur du Santoba FC a inscrit un superbe but sur une frappe de 12 mètres qui ne donne aucune chance au gardien adverse à la 34e minute et permet à son équipe de revenir sur le score (2-2). En trois matchs de championnat celui qu’on surnomme « Deco » dans les rues de Conakry a planté là deux buts avec le Red Bull Salzburg.

En France le championnat a bien démarré pour les footballeurs guinéens y évoluant. Avec Bastia les deux guinéens ont été d’un grand apport pour la victoire (2-1) de leur club face à Rennes. Menés à la pause, les bastiais trouveront l’égalisation sur un centre parfait de Sadio Diallo magistralement repris de volée par Ayité (50e, 1-1). Les corses réussiront à inscrire un second but grâce également à un autre guinéen qui est actuellement sur un nuage. François Kamano trompe le Gardien rennais Costil d’une reprise Croisée (69e, 2-1).

Après 21 ans d’absence en ligue 1, Angers d’Abdoul Razzagui Camara s’est déplacé à Montpellier Hérault ce samedi au compte de la première journée de ligue 1. Grâce à un but du guinéen Montpellier s’est fait surprendre sur ses propres installations (0-2). L’attaquant guinéen à été le premier buteur pour son équipe dès la 4e du jeu sur un centre qu’il reprend et réussi à tromper le gardien adverse.

 

 

Cette première journée de ligue 1 démarre sur une très bonne note pour les joueurs guinéens qui devront continuer sur cette allure pour garder leurs places respectives.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique