SEKOU AMADOU « LE HOROYA RESTE UN GRAND CLUB MAIS JE N’EXCLUS PAS D’ALLER VOIR AILLEURS…»

trezeguetConnu pour son courage, son agressivité, son dévouement et son esprit de gagneur, Sékou Amadou Camara aura été l’un des attaquants les plus en vue cette saison 2014/2015. L’ancien joueur de JSK de Kamsar qui avait connu un début de saison 2015 compliqué s’est finalement rattrapé lors de la phase retour du championnat national de ligue 1 en inscrivant la majeure partie des buts du champion de Guinée, le Horoya de Conakry.

Avec une dizaine de matchs disputés, Sékou Amadou Camara a pu planter 12 buts cette saison. Il doit cette grosse performance en grande partie à Kanfory Lappé Bangoura qui est revenu sauver les rouge et blanc de Matam « J’ai connu un début de championnat difficile, mais avec le travail et la concentration mais également l’apport du coach Lappé Bangoura et le conseil des amis je me suis mis au boulot et voila ça payer. Et aujourd’hui je suis très fier de gagner le titre de champion de Guinée et aussi terminer parmi les meilleurs buteurs du championnat » a confié Sékou Amadou à notre rédaction.

Arrivé en fin 2013 au Horoya en provenance du Satellite FC, Sékou Amadou Camara s’est offert une place au sein de l’attaque du club d’Antonio Souaré mais également en gagnant la confiance de l’entraineur. Ce, grâce à son courage et sa détermination. Sur cette lancée les ambitions de l’attaquant de 18 ans restent grandioses « écoutez cette année je termine 2e meilleur buteur du championnat de Guinée c’est d’abord un grand pas pour moi, même si en début de championnat je n’imaginais pas atteindre ce niveau là. Et je commence donc à grandir et suis appelé à faire autant, j’ai un potentiel que je dois exploiter dans l’avenir. Le Horoya reste un grand club mais je n’exclus pas d’aller voir ailleurs aussi parce que c’est ça la carrière d’un footballeur. J’ai des sollicitions en Belgique, je voudrais bien aller mais j’attends le bon moment pour quitter » affirme l’attaquant du Horoya.

Signalons que, Sékou Amadou Camara aura été le seul joueur cette saison 2015 à réussir à inscrire un quadruplé et c’était lors de la 20ème journée contre le FC Séquence. Reste donc à savoir si le natif de Kamsar restera en Guinée, où il tentera de découvrir d’autres cieux.

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique