LIGUE 1 : LE HOROYA EN FÊTE DANS LES RUES DE LA CAPITALE

selfC’est quasiment une première. Cet après midi au stade du 28 Septembre, la direction du club champion de Guinée a organisé une fête digne du nom pour célébrer le quinzième sacre de l’histoire du club. Avec leurs supporters, mais également en présence de Bouba Sampil, président de l’A.S.K et grand rival du Horoya A.C en championnat, les joueurs de Kanfory Lappé Bangoura ont tour à tour soulevé le trophée devant un stade de l’annexe bondé de monde.

Le Horoya A.C avait donné rendez-vous à tout son bonde monde au stade du 28 septembre pour une fête sans précédent dans l’histoire de la Ligue1 guinéenne. Après avoir paradé dans la ville le trophée dans les mains, les joueurs ont rallié le stade de l’annexe où une grande foule avait fait le déplacement pour communier avec les champions de Guinée 2015. La bande à Dipita, Ben Youssouf ou encore Ocansey Mandela ont été largement ovationné un peu partout dans la capitale lors du passage du bus dans lequel se trouvaient les joueurs.

La surprise du chef…

11863405_1467557120234602_1322367043922924610_n

Rivaux, et à croire certaines déclarations récentes des deux côtés ennemis, les présidents du H.A.C et de l’A.S.K sont pourtant apparu ensemble cet après midi devant la foule. Avec une poignée de main symbolique, les deux challengers du moment de la Ligue1 ont visiblement enterré la hache de guerre les opposant depuis un certain moment. En signe d’apaisement, c’est le président des jaunes et verts de Kaloum qui a remis en personne le trophée au capitaine du Horoya A.C. Comme pour dire qu’au delà de la rivalité, la sportivité finit toujours par régner dans le football guinéen…

Quant aux joueurs du Horoya, ils devront rapidement oublier la fête pour se concentrer sur le choc des quart de finales de la Coupe Nationale qui les attend ce week-end face au Hafia de Conakry.

 

Alpha BALDE

Twitter : @alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique