ABOUBACAR BANGOURA RÊVE DU SYLI NATIONAL

aboubacar bangouraÂgé de 27 ans, Aboubacar Bangoura est un milieu de terrain guinéen qui évolue en D3 belge sous les couleurs de Tournai. Avec son diplôme de licence Économie et Gestion de l’université de Lille 1, le garçon a pu jouer dans les différentes catégories (cadets et juniors) du football guinéen. Aujourd’hui, Bangoura affiche des folles ambitions de retrouver l’équipe senior de la Guinée, le Syli National.

Formé au FC Séquence de Dixin de 1996 à 2002, le joueur commencera à séduire les fans du football. Ces performances lui permettront de participer à la phase finale du 5ème Championnat d’Afrique des moins de 17 ans au Swaziland qui s’est disputé du 25 mai au 08 juin 2003 où la Guinée a été éliminée dès le premier tour. Après cette période, le joueur gravira un autre échelon mais cette fois ci en participant aux éliminatoires de la CAN des Juniors. Le jeune footballeur à l’époque ira en France pour poursuivre ses études et jouer également au football où il sera sacré champion universitaire de football avec l’équipe universitaire des sciences et technologiques de Lille 1. Dans sa jeune carrière le footballeur guinéen a participé à plusieurs compétitions de base notamment : AC Cambrai (CFA2) au 32ème de final de la coupe de France face à L’Olympique de Marseille, US Lesquin (CFA2) au 8ème tour de la coupe de France face à Boulogne-Sur-Mer (Ligue 2), US Ivry (CFA) au 6ème tour de la coupe de France 2009/2010. Transféré à Tournai (D3 belge), le milieu de terrain guinéen a disputé 15 matchs pour 2 buts inscrits au compte de la saison 2014/2015. Fort de ses qualités physique et technique, Aboubacar Bangoura estime être enfin prêt pour porter les couleurs du Syli national de Guinée. Le nouveau sélectionneur de la Guinée Luis Fernandez et son staff devront projeter leur détection sur l’ancien joueur du FC Séquence de Dixin.

 

 

 

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique