COUPE NATIONALE : LE FC LELOU EN DEMI-FINALE

lelou fc vs sankaran fcLe FC Lelou s’est qualifié ce dimanche en demi-finale de la 56ème édition de la Coupe Nationale de Guinée en battant le Sankaran de Faranah sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Keita Ousmane.

 

L’entame de la rencontre aura été très bonne pour le FC Lelou malgré l’état catastrophique de l’air de jeu du stade préfectoral de Lelouma suite à une forte pluie qui s’est abattue dans cette localité. Dès la 10ème minute, les locaux se mettront en évidence sur la plus belle des manières sur une frappe de Keita Ousmane qui est partie se loger sur la lucarne du portier de Faranah Camara Almamy. Les visiteurs réagiront par la suite sur une frappe de Sylla Naby laye (34e). Quelques minutes après le portier de Faranah sera obligé d’aller chercher un ballon sur l’angle droit tenté par Keita Ousmane. C’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur de Lelou que l’arbitre Soriba Bangoura amènera les deux formations aux vestiaires.

 

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs ont eu tous les problèmes du monde pour poser le ballon car le terrain était impraticable. Les joueurs étaient donc obligés de jouer à l’anglaise. A la 63ème minute, l’attaquant Alpha Oumar Barry bien servi dans la surface de but manqua le face à face. Puis, à la 78ème Thierno Camara verra son tir stoppé par le gardien de Faranah. Avec le mauvais état du terrain le Sankaran restera impuissant pour trouver son égalisation. Au finish, c’est le Lelou FC qui s’est qualifie pour la première fois de son histoire aux dépens de Sankaran. La formation de ligue 2 affrontera en demi-finales l’AS Kaloum qui a réussi à son tour à battre le Club Olympique de Coyah (0-1) ce dimanche au stade préfectoral de Coyah.

 

 

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique