LIGUE DES CHAMPIONS : LA BELLE SOIREE DES AFRICAINS

tirage-ligue-champions-12Les matchs allers des play-off de la Ligue des champions européenne ont débuté ce mardi. Sur les cinq rencontres au programme, trois buteurs africains se sont illustrés sur les pelouses européennes.

La belle entrée de Kéita Baldé

Absent de la phase de groupe de la Ligue des Champions depuis 2007, la Lazio de Rome espère renouer avec le parfum de la coupe aux grandes oreilles. Pour ce faire, le club de la capitale italienne a su compter sur la vitesse éclaire de kéita Baldé. Le sénégalais a déposé la défense allemande avant de loger son ballon au fond du but, à un quart d’heure du terme. Alors que les places en Espagne sont chères, le jeune joueur formé au F.C Barcelone pourrait opter pour les Lions de la Terranga.

En déplacement sur la pelouse du Sporting Portugal, l’international ivoirien n’a pas mis du temps pour confirmer son retour dans son ancien club. Mené 1-0 dans le premier quart d’heure, les russes reviendront dans la partie grâce à la réalisation de leur buteur, Seydou Doumbia (40è). Même si son but n’empêchera pas la défaite des siens (2-1), son but à l’extérieur permet au CSKA de croire en ses chances dans une semaine. Dans le même match, c’est l’international algérien, Islam Slimani, qui permet aux portugais de remporter cette manche aller, à huit minutes du terme. Au retour, il faudra surveiller de près ce duel d’attaquants africains.

Les résultats

Man.Utd vs Club Brugge 3-1

Lazio vs Leverkusen 1-0

Sporting CP vs CSKA Moskva 2-1

Bate vs Partizan 1-0

Astana vs APOEL 1-0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique