COUPE NATIONALE: LE HOROYA REJOINT KALOUM EN FINALE

gangan-horoyaAu compte de la deuxième demi-finale de la 56ème édition de la Coupe Nationale, le champion de Guinée a joué ce dimanche au stade du 28 septembre contre le Gangan FC de Kindia. Après un score de (2-2) dans le temps réglementaire, c’est le Horoya AC qui s’est imposé finalement aux séances de tirs aux buts.

 

La partie démarre sur une volonté manifeste du Gangan FC d’inquiéter son adversaire dès les premières minutes. Avec un jeu bien construit et lucide, le Gangan aura l’occasion d’ouvrir le score dès la 8e minute sur une frappe de Boniface Haba qui passe largement à coté des buts gardés par Kemomko Camara. Dominant le premier quart d’heure du match, les efforts du Gangan FC seront finalement récompensés à la 28ème minute contre le court du match. Boniface Haba le meilleur joueur du Gangan réussit à ouvrir la marque sur une tête qui trompe le gardien adverse (1-0) pour les visiteurs. Conscient du danger qui lui guète, le Horoya sortira de son silence avec Sekou Amadou qui se retrouve dans la surface de réparation du Gangan mais sans pouvoir cadrer sa frappe (35’). Quelques minutes plus tard, le champion de Guinée égalisera grâce à Dramane Nikiema à la 41e, (1-1). Avec un poteau de chaque coté, les deux équipes se quittent à la pause avec ce score de 1-1.

 

A la reprise, les joueurs de Kindia reviennent avec la même envie pour décrocher cette qualification historique en finale de la Coupe Nationale. Avec assez de duels gagnés par les partenaires de Boniface Haba, le Gangan FC inquiète de nouveau le Horoya dans cette partie. Cette domination sera récompensée à la 53ème minute encore une nouvelle fois par Abdoulaye « Mane » Sylla qui inscrit le second but de son équipe, (2-1) pour le Gangan FC. Avec ce but, le Gangan pensait avoir fait le plus difficile en menant pour une seconde fois dans cette partie. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura réussiront le miracle en égalisant sans pouvoir fournir l’effort. Sur un dégagement, le ballon du défenseur du Gangan est contré par un de ses coéquipiers qui trompe tout le monde avant de prendre la direction des buts (2-2). Le Horoya AC l’emportera finalement dans les séances de tirs aux buts (5-4). Le champion de Guinée rejoint ainsi son rival AS Kaloum en finale de la 56ème édition de la Coupe Nationale. Le public sportif guinéen aura donc droit à un troisième classico cette saison après les deux matchs du championnat de ligue 1 le 13 septembre prochain.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique