TRANSFERT : DEUX JOUEURS SIGNENT AU HOROYA

ibrahima aminataLa rivalité entre le Horoya et l’AS Kaloum est loin d’être terminée. Alors que le vice champion de Guinée vient de recruter pour sa part 6 joueurs évoluant dans le championnat national local guinéen, le champion en fait de même. Le club d’Antonio Souaré a officialisé ce jeudi la signature d’un défenseur central et d’un jeune attaquant.

Pour les grands clubs le mercato a déjà démarré. Obligé de lâcher un certain nombre de joueurs tentés par l’aventure européenne, le Horoya pense déjà aux pièces de rechange pouvant lui permettre de bien aborder la saison prochaine saison de ligue 1. Ainsi donc, le finaliste de la 56ème édition de la Coupe Nationale de Guinée s’est attaché les services du défenseur central de 22 ans Ibrahima Aminata en provenance de la SAG de Siguiri. Le joueur qui était pisté par Kaloum est désormais lié au Horoya pour les trois prochaines saisons.

La deuxième recrue du HAC n’est autre que Boniface Haba qui a mis tout le monde d’accord cette saison en ligue 1. L’ex joueur du Gangan FC qui a disputé sa toute première saison en ligue 1 cette année s’est engagé pour trois ans avec les rouge et blanc de Matam. Boniface Haba, 20 ans avait également réalisé une excellente saison l’an dernier en ligue 2 où il avait été sacré meilleur buteur. Au compte de la saison écoulée, le jeune attaquant a planté 9 buts avec le Gangan FC. Avec son talent individuel, le jeune Haba pourrait forcément bien s’adapter et trouver une place de titulaire au sein de cette formation qui regorge assez de joueurs de haut niveau.

 

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique