ZIMBABWE-GUINÉE : KAMANO ET CONSTANT NE VIENDRONT PAS

francoisAppelés tous les deux par le technicien français pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Zimbabwe, François Kamano et Kevin Constant ont signé forfait à leur tour pour cette rencontre capitale. Les deux internationaux guinéens sont blessés avec leurs clubs en championnat.

Une information qui vient de plus hypothéquer la qualification de la Guinée pour le prochain tournoi continental au Gabon en 2017. Les deux clubs des joueurs concernés ont informé la Fédération Guinéenne de Football de leur indisponibilité. Pour François Kamano, le SC Bastia qui a perdu dimanche face à Saint-Étienne (2-1) en ligue 1 a vu son joueur expulsé à la 71e minute puis sorti sur civière. Le club indique que l’ancien joueur du Satellite FC va devoir rater le match contre les Warriors sans pour autant souligner la nature et la durée de son absence sur le terrain.

En ce qui concerne Kevin Constant, le club turc de Trabzonspor souligne sur la note qu’il a adressé à la FGF que le joueur est guinéen est touché aux ischio-jambiers. Selon son rapport médical l’ancien joueur du Milan AC a été touché dimanche en championnat contre Akhisar Belediyespor et va devoir rester entre 8 et 10 jours sans jouer au foot. Il faut souligner malgré cette blessure, le milieu de terrain guinéen avait pourtant fini cette rencontre avec ses coéquipiers.

C’est donc une équipe du Syli très réduite qui va finalement affronter le Zimbabwe ce dimanche 6 septembre à Harare.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique