DIEGO SIMEONE « NOUS NE POUVONS PAS LUTTER CONTRE LE REAL ET LE BARçA »

simeoneAlors que son équipe avait surpris tous les observateurs la saison dernière en terminant leader de la Liga, Diego Simeone préfère tempérer les ardeurs avant le début de la saison. Dans un entretien que l’argentin a accordé à nos confrères de la Gazzetta, « El Cholo » martèle que son équipe n’a pas les capacités de concurrencer les deux mastodontes du football espagnol « Je n’aime pas mentir aux gens, et une chose est claire : nous ne pouvons pas rivaliser avec Madrid et Barcelone. Nos adversaires sont Séville, Valence, et Bilbao. L’objectif sera la troisième place. Nous sommes une nouvelle équipe… »

QUELQUES EXTRAITS DE CET ENTRETIEN

Nouvelle Equipe « Nous terminons le groupe, nous avons changé, notamment en attaque. Je le vois comme un nouveau départ, notamment en attaque parce que l’équipe est différente. Mandzukic, Jimenez et Griezman sont différents de Costa, Villa et Adriàn. Mais la structure solide de l’équipe a été maintenue. Mais nous sommes également à la recherche du style qui nous convient le mieux. Nous devons avoir de la patience. »

Les Champions, c’est vous « le champion c’est l’Atlético, mais les joueurs ne sont pas les mêmes. Nous sommes dans une catégorie différente du Real et du Barça »

Malgré des dépenses de plus de 100 Millions d’Euros… « Oui parce que les dépenses pour les arrivées sont les conséquences des joueurs que nous avons vendus »

Mais Madrid et Barcelone ont également changé… « Rien n’a changé »

Barcelone enregistre l’arrivée d’un numéro 9, Suarez. « Un seul changement… »

Les Changements ? « Je suis venu à l’Atlético en 2011, à Noel. Et à la deuxième partie de la saison on signait Diego Costa, un seul joueur. La deuxième année, un seul changement aussi avec l’arrivée de Villa. Et cette saison, nous avons enregistré quatre changements. Nous n’avons pas une structure économique qui nous permet de dépenser 80 millions sur un seul joueur. Nous avons déjà dépensé près de 100 millions. Alors que Messi, Neymar et Suarez font partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Et le Real vient de signer Kroos et James. Bale est aujourd’hui encore plus fort. Les deux équipes sont plus fortes que la saison dernière. C’est normal que les gens veuillent qu’on répète l’exploit de la saison dernière. Mais il faut se rappeler qu’on avait plus gagné la Liga depuis 18ans aussi. En plus le titre de champion ce n’est pas quelque chose que vous gagnez tous les ans »

 

La Rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique