LUIS FERNANDEZ :  » IL NOUS FAUT ÊTRE SOLIDE ET COSTAUD « 

A moins de 24 heures avant ce qui sonne déjà comme une finale pour le Syli National de Guinée, Luis Fernandez s’est plié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Au Rainbow Towers de Harare, le sélectionneur français s’est montré plutôt à l’aise dans un exercice qu’il connait bien.

Après cinq jours de stages, l’heure est au bilan chez le coach basque qui a répondu aux questions de quelques journalistes venus prendre la température d’avant-match.  » content » du travail de ses poulains, et de leur degrés d’implication, Luis tient à leur féliciter : « Je suis admiratif de ces garçons. Ils ont vraiment envie et y mettent beaucoup d’application. A chaque fois que je les reçois, je suis heureux. Je n’ai pas de critique à formuler parce qu’ils sont respectueux du temps de travail et de la mise en place. Je suis content de ce côté-là »

Après avoir été surpris par le Swaziland lors de la première journée de ces éliminatoires de la CAN 2017, le Syli National n’a pratiquement plus droit à l’erreur. Au risque de rater le wagon qui conduit à la messe du football africain en Janvier 2017, à Libreville. Pour éviter une telle déconvenue, l’entraîneur-consultant prévient ses hommes : « C’est vrai qu’on a eu deux premiers matchs qui ne se sont pas bien passés et je suis triste parce que je pensais qu’on allait commencer par une victoire et bien entamer la compétition. Maintenant, lorsqu’on se retrouve dans la situation dans laquelle on est, il nous faut faire le match contre le Zimbabwe. On sait que le Zimbabwe est une équipe redoutable à domicile. Nous sommes 18 et il nous revient de faire un match en étant solide et costaud et ensuite on aura des situations. Sur le plan offensif, je pense qu’on des arguments. Je pense à Idrissa Sylla, Seydouba Soumah, Yattara, Demba… Après, il me faut faire une équipe solide pour bien contenir et éviter l’excès de confiance comme on l’a fait face au Swaziland où on n’a pas été décisif dans la zone de vérité ».

Le coup d’envoi du match est prévu pour ce dimanche 06 Septembre à 13H TU. Une rencontre qui sera diffusée sur Bein Max 4.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique