ELIMINATOIRES CAN 2017 : DES SURPRISES, ET UN FODE DORé !

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017 nous a réservé de très belles surprises. Si des favoris comme le Ghana ou encore le Sénégal ont tenu leur rang, d’autres comme le Burkina Faso ou encore le Nigéria -les finalistes de la CAN 2013- ont déçu. Debrief…

La plus belle surprise nous vient certainement du Sud-Soudan. Indépendant depuis 2011, et reconnu par la FIFA il y’a trois ans, le Sud-Soudan s’est offert la Guinée Equatoriale, demi-finaliste de la dernière CAN. En s’imposant 1-0, grâce à un but du jeune Daniel Benitu (20ans), cette équipe peut continuer à rêver d’une grande première.

1-0, c’est sur le même score que le Burkina Faso, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, s’est incliné face au Botswana. 118ème au classement FIFA, le Botswana a su se montrer solide face à des Etalons souvent en manque d’idées devant.

Fodé Doré, l’homme du samedi soir ! 

Le Maroc absent de la CAN 2015 pour cause de sanction disciplinaire revenait dans la compétition. Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu du mal face à la modeste équipe du Sao Tomé et Principe (3-0). Malgré l’absence de Mame Birame Diouf, le Sénégal n’a pas peiné pour se débarrasser de la Namibie (2-0).

Pour chercher l’homme de la soirée, il fallait garder les yeux rivés sur Fodé Doré. L’angevin a été le héros de la soirée en Guinée Bissau (victoire 4-2). Profitant de 4 offrandes de Bifuma, l’international congolais a trouvé le chemin des filets à quatre reprise. Claude Le Roy peut déjà se frotter les mains, avec un tel duo d’attaque.

Les résultats de la soirée : 

Seychelles 1-1 Ethiopie
Burundi 2-0 Niger
Namibie 0-2 Sénégal
Rwanda 0-1 Ghana
Soudan du Sud 1-0 Guinée-Équatoriale
Tanzanie 0-0 Nigéria
Botswana 1-0 Burkina Faso
São Tomé et Príncipe 0-3 Maroc
Guinée-Bissau 2-4 Congo
Libéria 1-0 Tunisie
Seychelles 1-1 Ethiopie
Burundi 2-0 Niger
Comores 0-1 Ouganda
Mauritanie 3-1 Afrique du Sud
Gabon-Soudan 4-0 amical

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique