ZIM-GUI : FERNANDEZ « UN POINT PRIS AVEC BEAUCOUP DE SOLIDARITE… »

sily-zimAu compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Syli national n’a pu récolter qu’un point ce dimanche face aux Warriors du Zimbabwe (1-1). Dans ce match où ses poulains ont largement subit, Luis Fernandez se dit satisfait du nul pris devant un adversaire coriace à domicile.

En deux matchs d’éliminatoires, la Guinée n’a toujours pas gagné. Battue au mois de juin dernier par le Swaziland (2-1) à domicile, l’équipe guinéenne a évité une 2e défaite ce dimanche face au Zimbabwe. Malgré les errements de ses poulains incapables de construire le jeu durant toute la première période, le technicien français a apprécie l’état d’esprit de son groupe. « C’est un bon point. Un point pris avec beaucoup de solidarité et un bon état d’esprit. On a beaucoup subi en première mi-temps face à une équipe du Zimbabwe qui avait battu le Malawi. Nous on devait faire un match avec toutes les mésaventures que nous avons eu depuis pas mal de temps ».

Avec ce nul, la Guinée n’a toujours pas tiré toutes ses cartouches dans ces éliminatoires. Luis Fernandez en est conscient que c’est encore possible. « Je suis content parce qu’on a eu un bon état d’esprit et un bon comportement. J’ai aimé les garçons. Maintenant, il faut travailler ce point. Ils prendront confiance. Ils ont montré beaucoup de solidarité et de combativité. Le terrain synthétique nous a gênés. On n’a eu qu’une seule séance d’entraînement là-dessus. Mais moi je suis content de prendre un point face à un adversaire direct ».

 

 

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique