MAROC : LA COUPE DU MONDE DES CLUBS MAINTENUE

cdcAlors que des rumeurs faisaient état d’une probable délocalisation de la coupe du monde des clubs qui doit avoir lieu au Maroc du 10 au 20 Décembre 2014, en raison du virus Ebola qui sévit en ce moment en Afrique de l’ouest, la FIFA a réagi dans un communiqué pour clarifier la situation : « La santé des joueurs, des officiels et des supporters est une priorité absolue lors de toute compétition de la FIFA. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il n’ y a actuellement pas de cas Ebola signalé au Maroc ; dès lors, il n’y a pas lieu de discuter d’un éventuel changement de pays organisateur. Si la situation devait changer, nous serons en contact avec les clubs participants. ».

Pour ne prendre aucun risque, la FIFA prendra toutes les dispositions nécessaires « Deux mois avant le début de la compétition, la FIFA enverra une circulaire à tous les clubs participants contenant des informations médicales en relation avec le tournoi. Il s’agit d’une procédure standard lors de toutes les compétitions de la FIFA ».

Pour rappel, cinq clubs ont déjà leur billet pour ce tournoi : le Moghreb de Tétouan (champion du Maroc), le Real Madrid (UEFA), Auckland City (OFC), San Lorenzo (CONMEBOL) et Cruz Azul (CONCACAF). Deux équipes sont encore entendues pour compléter le tableau de cette coupe du monde des clubs de la FIFA, à savoir le champion d’Asie qui sera connu le 1er Novembre, et le champion d’Afrique qui sera sacré le soir du 2 Novembre.

 

La Rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique