LIGUE DES CHAMPIONS : DEBUT RATE POUR TRAORE ET GLADBACH

Le jour tant attendu par tous les amoureux du ballon rond est enfin arrivé. La Ligue des Champions européenne, la plus prestigieuse des compétitions de clubs au monde, reprenait ses droits ce mardi. Seul guinéen en lice, Ibrahima Traoré et son club se déplaçaient en Andalousie. Les Allemands ont sombré face à une séduisante équipe du F.C Séville (3-0).

Dans une spirale infernale depuis le début du championnat (4 défaites en 4 matchs), le Borussia M’Gladbach avait à coeur de se refaire une santé loin de la tourmente de la Bundesliga. En Face, le F.C Séville qui connait aussi un début de saison compliqué en Liga (1 défaite, deux nuls).

Mais devant son public, les espagnols n’auront presque jamais tremblé dans cette partie. Face à de médiocres Fohlen, les Andalous ont fait la différence en seconde période en obtenant trois pénalties, dont deux ont été transformés par Gameiro (48è) et Banega (66è). Konoplyanka s’est chargé d’enfoncer le clou sur une erreur de Sommer (84è). Le vainqueur de la dernière Ligue Europa prend les rênes du groupe D grâce à une meilleure différence de buts que la Juventus, vainqueur sur la pelouse de Manchester City (1-2).

L’international guinéen qui a disputé toute la rencontre aurait pu donner une toute autre tournure à la rencontre, si son tir en tout début de match n’avait pas fini sa course à côté du poteau droit de Rico. Ou si Brourwers avait cadré sa tête sur un très bon coup-franc tiré par l’ailier guinéen (5ème).

Les résultats :

PSG 2-0 Malmo FF

Real Madrid 4-0 FC Shakhtar Donetsk

Wolfsburg 1-0 CSKA Moscou

PSV 2-1 Manchester United

Galatasaray SK 0-2 A. Madrid

Benfica 2-0 Astana

Manchester City 1-2 Juventus de Turin

Séville 3-0 Borussia M’Gladbach

Alpha Baldé

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique