FRANÇOIS KAMANO « ON M’EMPÊCHE DE JOUER… »

kamanoSanctionné à deux reprises seulement en l’espace de deux semaines, François Kamano trouve la décision de l’arbitre plus que sévère. L’international guinéen affirme haut et fort que ces cartons rouges non justifiés l’empêchent de pratiquer son métier. Dans une interview accordée à notre rédaction, l’ancien du Satellite a accepté de partager ses moments de galère en ligue 1 avec nous.

 

100% FOOT : penses-tu que tes 2 cartons rouges sont justifiés ?

 

F.K : Déjà le premier est discutable parce que j’ai revu les images. Je n’ai eu aucune intention de faire du mal. Et le deuxième jamais. C’est une injustice totale, d’ailleurs c’est lui qui fait faute sur moi et moi je n’ai fait que résister à la charge du défenseur en aucun moment i y a faute à plus forte raison un carton rouge.

 

100% FOOT : Comment donc expliques-tu ces 2 sanctions que tu juges illogiques ?

 

F.K : Ce n’est pas logique dans le sens où on m’empêche de pratiquer mon métier avec des cartons qui n’existent pas.

 

100% FOOT : « On t’empêche »… tu penses que les arbitres ont désormais un œil sur toi ? Y aurait- il un arbitrage spécial Kamano…?

 

F.K: Clairement ! Pas que les arbitres. Mais tout le monde aura une idée sur moi comme un joueur violant et ça peut me faire douter dans mon jeu.

 

100% FOOT : Et qu’en pensent ton entraîneur, tes coéquipiers ?

 

F.K : Déjà ils savent que les arbitres ont une dent contre nous. Donc ça ne surprend personne ! Ils m’encouragent parce que c’est injuste la décision de l’arbitre.

 

100% FOOT : penses-tu, comme beaucoup notamment au sein de ton club, que Bastia est le mal aimé de la ligue 1 ?

 

F.K : Je dirai oui par ce qu’on en a pris plein ces derniers temps. À part les cartons, mais les pénalités qu’on a subit ces derniers temps prouvent la véracité de votre question.

 

 

Entretien réalisé par Alpha Baldé

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique