LIGUE DES CHAMPIONS : MAZEMBE CHUTE A KHARTOUM !

En déplacement sur la pelouse d’Al Merreikh, les Corbeaux de Mazembe n’ont pas réussi à vaincre le signe indien du moment. En effet, c’est la quatrième fois de suite que le TP Mazembe n’arrive plus à l’emporter dans la capitale soudanaise (3 défaites, un nul).

Opposé au club qu’il avait conduit au sacre continental en 2009, Diego Gorzitto a réussi le paris de faire tomber l’un des favoris du tournoi. Devant leur public, les Diables Rouges ont réussi à arracher la victoire face à de vaillants congolais qui n’auront pas démériter. Juste avant la pause, les locaux prenaient l’avantage grâce à un but de Coffie qui suit parfaitement le ballon renvoyé par Kidiaba (41è).

Juste après le retour des vestiaires, Coulibaly est à deux doigts de tromper son propre gardien sur un très bon débordement, côté droit d’un joueur soudanais. Mais à un quart d’heure du terme, les hommes de Patrice Carteron croit avoir fait le plus dur lorsqu’Ulimwengu, entré en jeu, ramène les deux équipes à égalité (1-1). Mais pendant que les visiteurs fêtent leur but, Bakri surprend tout le monde d’une frappe instantanée, et redonne l’avantage aux siens (2-1).

Malgré cette défaite 2-1, le TP Mazembe garde de très bonne chance de se qualifier car on sait que depuis 2001, l’équipe qui reçoit au match retour s’est qualifiée à dix-sept reprises, contre onze pour celle qui joue la demi-finale aller à domicile. Rendez-vous le 4 Octobre prochain au stade de Lubumbashi, pour voir laquelle des deux équipes compostera son billet pour la finale de la plus prestigieuse des coupes des clubs en Afrique.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique