SEKOU CONDE : « MON OBJECTIF N’EST PAS QUE D’ALLER EN SELECTION »

Invité surprise de la liste de 20 joueurs publiée par Luis Fernandez pour affronter l’Algérie et le Maroc, Sékou Condé est conscient du chemin parcouru, et s’estime prêt pour être à la hauteur des attentes du sélectionneur français.

Après quelques périodes difficiles passées en Israël, l’enfant de la Sig Madina (le quartier qui l’a vu grandir) est revenu là où tout a commencé, en Ukraine. Formé au Dnipro, le colosse défenseur au physique qui fait penser à Dianbobo Baldé s’est engagé avec l’Olympique de Donetsk pour cette saison. Féru de ballon rond, et amateur inconditionnel à son âge, Sékou voit son rêve de gamin devenir réalité : « Lorsque j’ai regardé la liste et que j’ai vu mon nom, c’était une grande fierté pour moi. Jouer en équipe nationale est un rêve d’enfance. Aujourd’hui, grâce aux efforts et aux prières de mes parents, je deviens international. »

Conscient du défit qui l’attend, le building de la Sig Madina sait déjà ce qu’il doit faire pour ne plus sortir des petits papiers de Lus Fernandez : « Mon objectif n’est pas que d’aller en sélection. C’est surtout pour relever le défi qui m’y attend parce que je n’y vais pas pour regarder les autres jouer ou prendre des photos. Je dois montrer ma valeur et mon talent au peuple de Guinée. J’espère aussi jouer plus tard dans de grands championnats européens. »

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique