CAF : ISSA HAYATOU A CONAKRY

C’est hier soir que l’avion du président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Gbessia Conakry.

Présent dans la capitale guinéenne dans un cadre de travail, le président de l’instance dirigeante du football guinéen discutera avec les autorités sportives et la fédération, avant de s’envoler le lundi 05 Octobre prochain. Le but de cette visite est de proposer des solutions à la Guinée, après le choix d’organiser la Coupe du Monde 2022 en hiver. Ce qui, par conséquent, repousse le calendrier d’organisation de la CAN 2023 que doit abriter la Guinée sur son sol (la CAN se déroule habituellement entre Janvier et Février. La période hivernale).

Une visite qui devrait faire couler beaucoup de salives, puisqu’on se rappelle que lors de la CAN U17 au Niger, il y’a quelques mois, la ministre des Sports Domani Doré avait haussé le ton, en balayant d’un revers de la main toute possibilité de report de la CAN 2023 dans son pays.

Le mois de Juin correspondant à la période de fortes pluies en République de Guinée, la CAF se trouve confrontée à un  véritable dilemme, surtout quand on sait la qualité d’infrastructure des stades en Afrique en Général… D’ici là, les deux parties ont cinq jours pour se dire les choses en face, avant de poursuivre les négociations tout au long des mois à venir.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique